DERNIERES NEWS
SITES INTERESSANTS
DEMANDE EN MARIAGE
AUTO-COACHING
LES CONSEILS
VOYAGE DE NOCES
TRADITIONS & SUPERSTITIONS
MARIAGE SPONSORISE
IDEES D'ECONOMIES
LES TEXTES POUR

- Faire-part
- Invitation au repas
- Remerciements
- Discours aux mariés
- Discours des mariés
- Cartes de voeux
- Urne
- Livre d'Or
- Menus

LES THEMES
LES ANIMATIONS
- Le Major de Table
- Jeux de jarretière
- Actives
- Passives
GAZETTE / JOURNAUX
- Votre "Une"
- Page "une"
- Mode d'emploi
- Gazettes word
- Autres gazettes
- Téléchargement
MES CREATIONS
- Etiquettes bouteille
- Plan de table
- Les Marques-Place
- Initiales
- Panneaux
- Pour vos gazettes
- Décoration de salle
- Petits chocolats
DECORATION
LA RECEPTION
- La Table d'honneur
- Le Tour des tables
- Le Buffet
- Le Coin des Enfants
DANS LES MEDIAS
LES INCLASSABLES
Le Bouquet de la Mariée

Il faut attacher une importance particulière au bouquet de la mariée car il est un complément important de la robe. De plus, si un bouquet est mal choisi, cela pourrait gâcher la robe de la mariée. Il est donc important de se rendre chez son fleuriste avec une photo de la robe ou des essayages afin que ce dernier puisse vous conseiller au mieux.

Mais avant d'aller chez le fleuriste, il faut bien vous rendre compte que le bouquet est un élément qui va figurer sur toutes vos photos et qu'il aura un impact important lors de la découverte de la mariée.

Il est donc important de créer son bouquet par rapport à la robe, à votre style et non pas "copier" le bouquet d'une mariée connue ayant apparu dans un magazine ou dans les catalogues de robes de mariées. Le bouquet devra être assorti au style de la robe et de la mariée. Chaque mariée est différente et chaque bouquet devra donc être différent. Il est donc primordial de demander l'avis d'un fleuriste professionnel.

Pour vous aider, voici quelques astuces auxquelles il faut tenir compte au moment de choisir son bouquet :

La grandeur et le physique de la mariée :

Une mariée grande n'aura pas le même bouquet qu'une petite mariée. Les mariées plus petites devront avoir un bouquet composé de fleurs plus petites. La grandeur du bouquet doit être proportionnel à la taille de la mariée. Si la mariée est plus athlétique, le bouquet devra être plus volumineux.

La couleur de peau, cheveux et yeux :

Une mariée à peau matte voir basanée et aux cheveux foncés pourra prendre un bouquet avec des fleurs de couleurs vives. Si vous êtes blonde et blanche de peau, les couleurs pastel vous iront pour le mieux. Et si vous avez des yeux bleus, penser à ajouter un soupçon de bleu à votre bouquet, cela donnera un ton rafraîchissant à l'ensemble. Les rousses peuvent prendre des fleurs aux couleurs fortes comme le orange. Cela fera un tout très harmonieux. Il faut aussi veiller à la couleur du rouge à lèvres pour ne pas casser l'harmonie de l'ensemble.

La personnalité de la mariée :

Le bouquet doit être en harmonie avec la mariée. Si elle est timide, un bouquet simple et pas trop proéminent lui ira bien. Si vous êtes extravertie, vous pouvez prendre un bouquet aux couleurs chatoyantes. Il existe aussi des bouquets dans le style, romantique, joyeux, mélancoliques, etc.…. Il faudra juste choisir celui qui s'adapte le mieux au caractère de la mariée.






 

Page d'accueil | La webmaster | Conditions d'utilisation |

©2010 idees-mariage.com. Tous droits réservés.
Site déclaré à la CNIL